Ce projet est une modélisation en 3 dimensions de produits disposés dans un studio photo en 3D. Il a été réalisé dans le logiciel Blender.
Dans le cadre de notre cours de création 3D sur Blender, nous avons été initiés à l’art subtil de reproduire des textures et des surfaces à partir d’une simple étiquette réelle, pour ensuite les intégrer sur nos créations avec un niveau de réalisme saisissant. Un des défis majeurs consistait à reproduire fidèlement la texture et l’apparence des crèmes, en tenant compte de leur brillance, de leur opacité et de leur aspect général. Une fois cette étape franchie avec succès, nous avons été confrontés à un défi supplémentaire : placer nos créations dans un environnement virtuel de studio photographique en 3D. Cela impliquait non seulement de créer le fond et les décors adéquats, mais aussi de manipuler habilement les projecteurs pour obtenir les jeux de lumière et d’ombre les plus flatteurs. Le plus difficile dans cet exercice ne fut pas tant de maîtriser la reproduction fidèle des objets, mais plutôt d’adapter la lumière et le cadrage pour créer une composition visuellement attrayante et équilibrée. Cela nécessitait une compréhension approfondie des principes de composition artistique et une capacité à manipuler les éléments virtuels avec précision pour obtenir le résultat désiré. En fin de compte, ce projet nous a permis de mettre en pratique nos compétences techniques tout en développant notre sensibilité artistique dans le monde de la création 3D.